Thales Alenia Space, Airbus et RADMOR unissent leurs forces pour un satellite militaire polonais
information fournie par Zonebourse 20/04/2026 à 16:34
Thales Alenia Space annonce la signature d'un accord de coopération industrielle avec Airbus Defence and Space et RADMOR pour développer un satellite de télécommunications de défense géostationnaire destiné au ministère polonais de la Défense.
Ce programme s'inscrit dans le plan "Readiness 2030" de la Commission européenne et vise à fournir des communications sécurisées, robustes et résilientes aux forces armées polonaises, dans un contexte de tensions accrues dans l'espace.
Le système intégrera des segments spatial et terrestre entièrement cybersécurisés, contribuant au renforcement de la souveraineté spatiale nationale de la Pologne.
Les partenaires combineront leurs expertises en charges utiles militaires, contrôle de mission, plateformes satellitaires et infrastructures terrestres sécurisées.
Hervé Derrey, PDG de Thales Alenia Space, souligne que le projet offrira "des capacités de communication sécurisées de pointe" et répondra aux défis d'un environnement de sécurité complexe.
Airbus met en avant un partenariat européen renforçant innovation et compétitivité industrielle, tandis que RADMOR voit dans ce projet une extension stratégique de ses compétences vers les communications satellitaires.
| 234,000 EUR | Euronext Paris | +2,77% |
A lire aussi
-
Appels à la "démission" du ministre de l'Intérieur, critiques sur la stratégie de maintien de l'ordre: l'exécutif était sous forte pression dimanche au lendemain des violences en marge des manifestations du 17 octobre. En retrait jusqu'ici, Emmanuel Macron va s'adresser ... Lire la suite
-
A l'aube de la campagne présidentielle, la déléguée générale d'Anticor Inès Bernard s'alarme du manque de volonté politique et de moyens pour lutter contre la corruption, au point de "menacer la démocratie", dans un entretien à l'AFP. A la tête de la première association ... Lire la suite
-
Le 23 octobre 1826, un navire débarque à Marseille avec à son bord une girafe, la première à poser ses sabots en France, dont le périple à pied jusqu'à Paris déclenche l'enthousiasme, comme le raconte un livre à paraître mercredi. "C'est une histoire incroyable", ... Lire la suite
-
La façade est encore debout mais de la fumée s'échappe d'une fenêtre. Dimanche matin, l'intérieur de l'hôtel de ville de Limoges, incendié la veille, n'est plus qu'un souvenir. Devant l'édifice, inauguré en 1883, de nombreux passants constatent les dégâts et immortalisent ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 109,64 | +3,74% | |
| 7 956,7 | +0,28% | |
| 4 164,67 | 0,00% | |
| 1,12392 | 0,00% | |
| 80,71 | +0,62% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer